Rénovation toiture en bac acier

Rénovation de toiture bac acier pour bâtiment industriel par surcouverture

Grâce à ses nombreuses qualités, le bac acier s’est logiquement imposé dans de nombreux cas. Il faut dire qu’il s’impose comme un matériau économique, facile à manipuler, à poser et entretenir. Conséquence logique, le bac acier est partout ! Parfois victime du temps, il nécessite des travaux de réfection.

Nand Industrie, spécialiste du concept de surtoiture/ surcouverture, assure la rénovation de votre toiture en bac acier. Un procédé testé et approuvé, vous garantissant un toit comme neuf sans avoir à interrompre vos activités !

Votre toiture en bac acier se dégrade ?

Aucune fermeture des locaux

*

Toiture Robuste

Finition parfaite

*

Réfection de toiture en bac acier

Qu’est ce qu’une toiture bac acier ?

Pour bien appréhender une rénovation de toiture en bac acier, encore faut-il comprendre ce qu’il est !

Par définition, le bac acier est constitué de plaques d’acier, souvent zingué ou galvanisé, nervurées. De façon simpliste, il n’est autre qu’une version moderne de la tôle ondulée d’antan. Il faut dire qu’il s’en inspire directement, tout en lui donnant un aspect plus moderne et potentiellement moins industriel grâce à ses nombreuses options de personnalisation (perforation, peinture, aspect tuiles notamment).

Les avantages d’un toit bac acier pour bâtiment industriel

Le bac acier est très largement utilisé dans la confection de toitures au sein des bâtiments industriels, mais aussi pour d’autres types de construction extérieure. Il est également de plus en plus sollicité pour des constructions privées.

  • Le toit en bac acier est résistant (notamment face aux aléas climatiques),
  • Durable dans le temps
  • Economique

Grace aux traitements des tôles, qui sont généralement galvanisées et laquées, cela permet alors de disposer d’un matériau :

  • Largement modulable,
  • Avec un esthétismes varié,
  • Résistant à la corrosion.

Vous voulez profiter des avantages d'un toit en bac acier ?

Rénover une toiture en bac acier grâce à la surtoiture

Les atouts du bac acier lui valent donc d’être largement utilisé, et ce à des fins différentes. On le retrouve ainsi par exemple régulièrement comme bardage de façade. Il est cependant bien plus largement utilisé comme couverture de toiture. Comme tout matériau, il doit parfois nécessiter des travaux de rénovation.

C’est là que le concept de réfection de toiture en bac acier de Nand Industrie intervient.

Bien que durable, le bac acier se détériore néanmoins au fil du temps et il peut nécessiter des travaux de réfection. C’est notamment le cas lorsque surviennent des problèmes d’isolation ou d’étanchéité.

  • Dans le cadre d’une rénovation de toiture en bac acier, la surcouverture permet alors de redonner un aspect neuf à votre toit, tout en améliorant ses performances thermiques.
  • Grâce au PoliNand, un matériau de surtoiture développé par nos soins, nous garantissons de plus l’étanchéité de votre bâtiment industriel sans avoir à toucher à votre ancienne couverture métallique.

En évitant la dépose, vous vous assurez ainsi de pouvoir continuer l’exploitation de vos locaux tout au long des travaux.

Prix rénovation toiture bac acier

Le prix d’une rénovation de toiture bac acier varie en fonction du type de rénovation, de l’état de la toiture, mais également de sa superficie.

Pour une estimation précise sur le tarif d’une réfection de toit en bac acier, nous vous invitons à nous contacter directement afin d’être mis en relation avec nos professionnels prés de chez vous ! Nous vous ferons parvenir dans les meilleurs délais un devis gratuit et détaillé pour le coût de votre rénovation.

Nand Industrie spécialiste de rénovation de toit en bac acier

Le réseau de professionnels constitué par Nand Industrie trouve une solution de surtoiture adaptée à vos besoins !

Quel que soit le type de bâtiment que vous souhaitez rénover, nos techniques et matériaux de surcouverture permettent une réfection de votre toiture en bac acier rapide, esthétique et au meilleur rapport qualité prix.

Les différents types de bac acier

Différents types de panneaux s’imposent alors, selon le type d’utilisation et les besoins impliqués. Conservée, la structure existante est bien sûr prise en compte lors des travaux de rénovation de toiture en bac acier.

Bac de couverture sèche : un bac acier très courant, servant de couverture finale à une toiture. Il peut être uniquement en acier ou intégrer du composite. Il peut également reprendre la forme de tuiles pour un rendu final classique et esthétique.

Bac support d’étanchéité : le type de bac acier de prédilection pour les bâtiments dont le toit est plat. Il est ensuite recouvert d’une étanchéité qui assure également l’aspect esthétique du toit.

Plateau de couverture : un bac en acier galvanisé destiné aux toitures dites double peau. Comme le bac support d’étanchéité, il revêt un aspect brut puisqu’il est ensuite recouvert d’un isolant puis d’une couverture sèche, souvent également en bac acier.

Panneau sandwich : le panneau sandwich agit enfin comme une couverture sèche et constitue ainsi la dernière couche de la toiture. Il comporte cependant un isolant sur sa partie inférieure. Il est la solution plébiscitée pour les bâtiments destinés à être chauffés.